Signes de Printemps - Spectacles Sauvages jeune public (dès 2 ans)

Signes de Printemps - Spectacles Sauvages jeune public (dès 2 ans)

• SPECTACLES SAUVAGES JEUNE PUBLIC •


Sur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes spectateurs et éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !


Vendredi 6 mars
14:30 et 17:30
Cabanes Marie Simon
L’eClOsion Bérangère Roussel et Jean-Gérald Dupau
Tarif solidaire 5/10/15/20 €


• L’éClOsion - Bérangère Roussel et Jean-Gérald Dupau


Chorégraphie : Bérangère Roussel
Jeu de clown : Jean-Gérald Dupau
Création musicale : Bastien Lacoste
Chant : Chloé Zamboni
Scénographie : Claire Laborde
Costumes : Clémentine Monsaingeon
Durée 10 minutes


Soutiens : 193 Soleil, La Fine Compagnie et la Villa Mais d’Ici.


Dans un jardin musical et coloré, un jardinier cultive la Terre avec attention. Un jour, il découvre une plante qui danse mais qui ne sait pas dans quel sens pousser. Destinée aux tous petits, L’éClOsion est une fable
chorégraphique, musicale et écologique qui raconte ce moment où l’on naît pour soi et le monde. Bérangère Roussel et Jean-Gérald Dupau y sèment des mouvements qui invitent à un bal joyeux.


BÉRANGÈRE ROUSSEL fait ses premiers pas de danse à Tahiti avant de sortir diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris. Interprète de plusieurs compagnies – telles Retouramont ou Point Virgule - elle chorégraphie pour le tout-public et la petite enfance.


• Cabanes - Marie Simon - Cie Les Cils


Chorégraphie Marie Simon
Interprétation Marie Simon et Barima Osei
Durée 20 min


Soutiens : La compagnie ACTA, l’Association Danse en Seine, La Fabrique de la Danse, Le Générateur.


Telle la tortue qui porte sa maison sur son dos, peut-on se fabriquer un abri avec le corps comme unique matériau ? Marie Simon et le danseur Hip-hop Barima Osei transportent leurs espaces intérieurs pour construire et déconstruire ensemble des cabanes qui cavalent. En s’agrippant, en se portant, en se tirant ou en s’enveloppant du corps de l’autre, leurs Cabanes dansées sont de vrais jeux d’enfant.


Diplômée en danse et en arts plastiques, MARIE SIMON fonde la compagnie Les Cils pour penser le corps tel un tissu de relations. Elle crée SOIE son premier solo aux Signes d’Automne 2019 et transmet sa pratique à tous les publics, des tous petits aux adultes.

© Co cie


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement