Événement
clos
ou
passé
SPECTACLES SAUVAGES

SPECTACLES SAUVAGES

Le Regard du Cygne (Paris)

Afficher le plan

Des artistes jeunes ou confirmés font le choix de la prise de risque artistique et de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s’expose sur notre plateau. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.

SPECTACLES PROPOSÉS :

ResilenciA - Anne Quaderi // Ce solo vient explorer le corps comme refuge des émotions au travers d’un langage de gestes inspiré de la langue des signes. C’est une invitation au voyage d’un personnage féminin au plus près de ses émotions. Entre puissance et vulnérabilité, assurance et doute il explore son intime, son intériorité, il s’affranchit, combat et s’accomplit. Personnage onirique complexe, aux traits d’une super-héroïne, elle représente plus largement une communauté humaine en quête d’émancipation.

Way Far - Serge Ambert // Way far est un objet artistique multiforme mêlant texte, son et langage corporel. C’est un projet de création en espace naturel qui interroge notre relation à la nature, notre faculté à se fondre en elle et à faire paysage. Il vient en écho aux photos de Ryan Mac Ginley qui mettent en jeu des corps dans des paysages parfois extrêmes. Il s’apparentera à un voyage dans un univers onirique et intemporel où le vivant et le sensible sont au cœur de ce qui se joue.

Makina burlesK - Catherine Vallon // Corps collectif formé de singularités que nous appelons Solitudes. Partie et rouage de cet ensemble dynamique, machinique. Ce corps multiple est notre personnage burlesque, à la manière d’un Buster Keaton ou d’un monsieur Hulot : le groupe de gens en blouse. Makina est la machine d’écriture de l’imperceptible et du soulèvement de la matière. Art jubilatoire du déraillement pourvu que ça crée des devenirs, des subjectivités audacieuses.

n = 2 - Joseph Léger et Pauline Pitault // La compagnie SIC CORPUS EST présente l’avancée de son travail sous la forme d’un protocole chorégraphique expérimental. Appliquant la démarche scientifique à la création, les deux corps construisent méthodiquement la performance en un processus au cours duquel sujet et expérimentateur se confondent. Sur une ambiance musicale spécialement synthétisée, « n = 2 » se présente comme une expérience aux conclusions chaotiques et non significatives.

Durée totale 1h30

Numéro de licence : L-R-22-8653, L-R-22-9784, L-R-22-8654